This company has no active jobs
0 Review
Rate This Company ( No reviews yet )
About Us
Testosterontherapie: Darreichungsformen

Testosterontherapie: Darreichungsformen
La prise de testostérone (de source extérieure) après l’activité physique permet une augmentation de la récupération par une augmentation de la synthèse du glycogène[31]. Les taux normaux de testostérone circulante (ou plasmatique, ou sérique) varient fortement avec l’âge, et se situent dans des fourchettes assez larges[12]. On a auparavant noté le taux de testostérone des sujets par analyse de leur salive.
Cependant, elle est associée à la compétition sociale et aux comportements de dominance. Elle augmente durant l’anticipation d’activités sportives et après la victoire. Après 30 ans, la plupart des hommes commencent à connaître une baisse progressive de la testostérone.
Quant à des apports exogènes d’androgènes, ceux-ci augmentent dangereusement la pression artérielle[18]. La testostérone produite par le testicule possède une action sur l’axe hypothalamo-hypophysaire. Cette action est inhibitrice puisqu’elle ralentit l’activité de l’hypothalamus.
Par contre, une injection dans l’hypothalamus provoque une baisse de l’activité de l’hypophyse et une régression des testicules si l’expérience est faite sur un rat non castré. Chez l’humain, elle est responsable du développement de l’appareil génital masculin chez l’embryon, mais aussi de l’apparition d’autres caractères sexuels secondaires, notamment à la puberté. En outre, la testostérone joue un rôle-clé dans la santé et le bien-être, en particulier dans le fonctionnement sexuel. Entre autres exemples, ces effets peuvent être une énergie accrue, une augmentation de la production de cellules sanguines et une protection contre l’ostéoporose.
La surface utilisée et le lieu d’application sont assez neutres vis-à-vis des concentrations sanguines en hormone obtenues[55]. Dans le même registre il existe une forme à coller sur la muqueuse buccale et semblant donner des taux de testostérone plus stable[56]. Bien que la plupart des recherches aient démontré que l’alcool inhibe la sécrétion de testostérone, une étude a montré que l’alcool peut parfois induire une augmentation rapide des concentrations plasmatiques et cérébrales de testostérone.
Sous forme de comprimés, la testostérone est d’efficacité très variable[57] et n’est pas disponible dans tous les pays. L’injection intramusculaire d’énanthate de testostérone est efficace durant deux à trois semaines[51] mais les injections peuvent être douloureuses. L’undecanoate de testostérone se fait par une injection toutes les dix semaines[52]. En implant sous-cutané, la durée d’action peut être prolongée à quatre à cinq mois après sa mise en place[53]. Les niveaux de testostérone dans le système sanguin varient naturellement au cours d’une période de vingt-quatre heures, avec des pics tôt le matin[15]. L’effet secondaire le plus fréquent est une augmentation du taux sanguin de l’hémoglobine avec un hématocrite pouvant dépasser 50 %[70], devant rendre prudente la prescription chez les personnes ayant dès le départ un hématocrite élevé. L’ensemble des données concernent les hommes ayant un taux bas de testostérone.
La testostérone et surtout la DHT interviennent dans la virilisation via leur récepteur (la voix devient plus grave, la pousse des poils est stimulée). Un mâle tendu pourrait connaître une baisse de la production ou de la sensibilité à la testostérone, liées à la surproduction du cortisol[18],[19]. La testostérone en circulation dans le sérum d’un homme adulte est en moyenne sept à huit fois plus élevée que chez la femme[14]. La répartition entre testostérone libre, liée à SHBG et aux autres vecteurs varie fortement selon la méthode utilisée aliments pour aider à lutter contre le faible taux de testostérone (fairhuurvoorverhuurders.nl) quantifier ces composants, et leur interprétation est quelquefois difficile[13]. De plus, les mesures indirectes de la testostérone prénatale suggèrent qu’elle pourrait jouer un rôle organisationnel dans la structuration des connexions neuronales ou la détermination de la morphologie cérébrale de l’embryon[11].
Une recherche publiée en 2021 étudie les rapports existants dans les deux sexes entre testostérone et sexualité. L’expérience examine les associations entre la testostérone salivaire (Sal-T) et la fonction et le comportement sexuels. Les résultats montrent chez les hommes ayant un taux de testostérone plus élevé une tendance à avoir au cours de leur vie un nombre de partenaires sexuels plus élevé et une moindre inclination à fonder une famille (les pères de famille ont en moyenne un taux de testostérone moins élevé). Chez les femmes, celles dont les niveaux de testostérone sont significativement plus élevés ne montrent pas de tendance à avoir davantage de partenaires sexuels, mais se masturbent davantage et ont plus fréquemment des relations homosexuelles[86],[87].
Une étude démontre que les hommes avec les concentrations les plus élevées de pesticides dans leurs corps avaient 10 % moins de testostérone que ceux avec les moindres concentrations[29]. Une étude britannique a trouvé que 30 sur 37 pesticides examinés sont capables de perturber le flux hormonal mâle[30]. L’apport externe en testostérone a un effet bénéfique – en matière de performances – sur les sportifs dopés car c’est un psychostimulant qui augmente le potentiel de motivation du sportif. Elle permet également d’augmenter la masse musculaire et la force ainsi que la résistance à la fatigue (augmentation de l’intensité de l’entraînement).